Les cinq premiers mois de 2019 sont terminés et nous avons déjà publié quatre grandes annonces . Après MK3S et MMU2S en février , c'était le lancement du nouveau site Web communautaire PrusaPrinters.org et, il y a deux semaines, nous avons publié PrusaSlicer 2.0 . Cependant, ce n'est pas tout! Cette fois-ci, j'aimerais parler d'autres événements survenus chez Prusa Research au cours des derniers mois. Nous avons quelques nouvelles et mises à jour passionnantes, alors voici un autre article massif! L'équipe est toujours en croissance ( plus de 410 personnes! ) Et à mesure que tout se rationalise, les temps d'attente diminuent. D'autre part, le nombre de commandes expédiées augmente - nous avons expédié plus de 20 000 colis ce mois-ci seulement! Les 500 dernières mises à niveau MK3S attendent d’être envoyées et nous devrions expédier toutes les commandes MMU2S restantes au cours des 10 prochains jours ouvrables. Toutes les mises à niveau gratuites vers MMU2S que nous avons fournies aux propriétaires de MMU2 sont déjà expédiées .
Bien sûr, dans une telle quantité, certaines erreurs peuvent survenir, mais nous faisons tout pour les prévenir et notre équipe de support tente de résoudre tous les problèmes le plus rapidement possible.
Table des matières
Le premier lot d' unités SL1 et CW1 est déjà expédié et nous en envoyons de plus en plus chaque jour - pour le moment, nous travaillons toujours sur nos commandes en retard (clients qui ont pré-commandé l'imprimante). Vous pouvez consulter la table d'expédition pour savoir quand votre imprimante doit être expédiée. Dès à présent, les nouvelles commandes seront envoyées en août 2019 (imprimantes assemblées) et en septembre 2019 (kits).
Nous comprenons que pour beaucoup d’entre vous, c’est la première fois que vous travaillez avec une imprimante SLA 3D. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via le service de chat en direct de notre boutique (en anglais). coin inférieur droit), car c’est le moyen le plus rapide d’obtenir des réponses à vos questions. En outre, n'oubliez pas que vous pouvez télécharger les derniers manuels pour le SL1 et les appareils de séchage et de lavage à partir de la page de téléchargement du pilote , et vous pouvez également consulter les guides de dépannage relatifs à la qualité d'impression .
Quelqu'un a-t-il dit que la plateforme d'impression était trop petite? Qu'en est-il d'imprimer les pièces séparément? ?
Notre première imprimante 3D MSLA s'est révélée être un véritable défi pour toute l'équipe. Nous avons dû modifier diverses parties du matériel, ajouter de nouvelles fonctionnalités, résoudre divers problèmes… Au final, nous n'avions d'autre choix que d'améliorer continuellement la SL1 jusqu'à ce que nous soyons finalement satisfaits de la qualité de chaque pièce. Et chaque changement minime devait être testé minutieusement car l’imprimante fonctionnait avec une précision bien supérieure à celle des machines FFF / FDM. La mise au point de tous les aspects et la recherche de fournisseurs fiables constituaient deux obstacles majeurs - si vous construisez un périphérique censé imprimer des objets avec une hauteur de couche de 0,025 mm de manière fiable (il devrait être disponible sous forme de kit que les utilisateurs peuvent utiliser. construction), tout doit être robuste, solide et composé de pièces de haute qualité.
Par exemple, un certain type de rails linéaires peut provoquer l'apparition de "vagues" minuscules sur la surface des objets imprimés, ce qui peut être presque invisible sur les impressions FFF / FDM, mais ce problème est beaucoup plus visible sur une imprimante 3D SLA. Toutes ces choses combinées ont entraîné un retard regrettable - je suis vraiment désolé! Nous avons décidé de regrouper deux résines supplémentaires d'un litre de deux couleurs différentes avec toutes les imprimantes SL1 pré-commandées (s'applique à toutes les commandes créées jusqu'à la fin du mois de mai) à titre de compensation. En parlant de résines: il y a déjà une belle sélection de résines Prusa sur notre boutique en ligne.
Et ce n’est pas seulement la technologie d’impression qui est différente dans la SL1. Nous avons également mis en œuvre un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les imprimantes 3D d'origine Prusa i3 d'origine - nous avons une toute nouvelle carte mère appelée PrusA64 avec une carte réseau Wi-fi intégrée, prise en charge des connecteurs USB ordinaires (clés USB). !), bel écran tactile graphique, impression réseau, mises à jour du micrologiciel sans fil, véritable haut-parleur (jeu de sons personnalisé,)? et bien d’autres choses encore. Vous entendrez certainement parler de ce tableau dans le futur! Grâce au nouveau matériel, la SL1 est parfaite, même pour les nouveaux utilisateurs: un assistant à l'écran avec illustrations et photos vous aidera à configurer l'imprimante en un rien de temps. Il existe également un capteur de niveau de résine, la prise en charge de la vue d'ensemble de l'état de l'imprimante dans les navigateurs Web (sur le réseau local), le téléchargement de fichiers à partir de PrusaSlicer (également sur le réseau local)… comme vous l'avez probablement deviné, voici un aperçu de l'avenir et quelle va être notre nouvelle norme.